Where goes Ludi ?

Cet article est sponsorisé par mes émotions…^^

Big big news !

.

Après avoir hurlé ma joie et mon bonheur depuis le 26 juin, je rends les choses officielles ici même.

Parfois la vie est sacrément belle et t’offre de superbes cadeaux. Ce jour là, j’ai eu beaucoup de mal à m’en rendre compte, avec une impression constante de flottement, que rien n’est réel, un cœur qui bat à 100 à l’heure. Des larmes. Les miennes, celles de ma Maman, celles de mon grand-père. Des larmes de joie cette fois. C’est mon tour !

Et puis le début d’un marathon administratif avant le grand départ fin décembre…

images

Je quitte ma belle France, je pars à l’aventure ! Pour un temps. Pour l’instant.

Et quelle aventure !

Une thèse ! Enfin !

Je redeviens étudiante !

Trois ans au Québec. Une destination qui non seulement me plaît énormément mais avec un super sujet en épidémiologie sur la propagation du virus du Nil occidental. Et cerise sur le gâteau : c’est une cotutelle entre l’Université de Montréal et l’Université de Grenoble, une collaboration de deux labos de recherche avec à la clef un trimestre par an sur les terres françaises.

Je sais pas vous, mais chez moi on dit que c’est avoir « le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière » 😉

C’est aussi l’opportunité de vivre à plein temps en terres étrangères, de vivre une nouvelle culture, de vivre au Québec. Quelle chance !

Le plus fou dans cette histoire, c’est qu’officiellement je vais préparer un « doctorat en sciences vétérinaires« . Alors pour une fille qui, il y a encore 10 ans rêvait de devenir vétérinaire, ça ressemble carrément à un signe. Je vais pouvoir boucler la boucle après un parcours semé de virages.

Nous sommes en septembre, je continue à croire qu’un truc va se passer qui fera que je ne partirai pas. Et puis, je reçois au compte goutte mes lettres d’acceptation, je renvoie des formulaires au ministère de l’immigration, alors ça prend de plus en plus forme dans ma tête. Ma trouille remontre le bout de son nez aussi. Étonnant !

Tiens le revoilà, celui-là !

Trois mois.

Trois mois pour profiter de la maison, de mon Berry, de ma famille, de Super Binôme.

De Aude. Ne peut on pas la miniaturiser pour que je l’emporte ?

Et puis trois mois pour se faire une raison, que non, même si j’en ai très envie, je ne pourrai pas jouer à Tetris avec ma voiture. Et qu’il y a plein de trucs qui vont rester sur une commode, dans la bibliothèque, dans mon lit. C’est pas vrai, je ne suis pas matérialiste… ^^

Trois mois pour me préparer psychologiquement à débarquer en plein hiver québécois. Heureusement que je ne suis pas frileuse. En temps normal !

.

Heureusement, Uncle Y. est là ! 🙂

Tu vois je t’avais dit que « Je Reviendrais à Montréal« 

J4 - Oreilles au vent, Mini-Dumbo a fait une belle grimpette pour admirer la vue et éliminer son orgie de cacahuètes ! ;-) - Belvédère du Mont Royal
Lui aussi, il est de retour ! ^^

Je vais pouvoir remettre au placard mon rêve d’Ecosse. Décidement, on arrive pas à se trouver. Shit !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑